C'est avec sérieux et sens de la diétEthique que je vous accompagnerai
dans vos projets personnels ou professionnels.

Halte aux régimes restrictifs !

Lorsqu'on veut maigrir, quoi de plus facile que la privation ou les régimes mono-diet ! Les kilos sont vite perdus, en quelques semaines seulement... mais aussi vite repris.

A moyen et long terme, la multiplication de ce type de "régimes express" conduit à une courbe de poids dite "yoyo" où le poids repris est parfois même supérieur au poids initial. Ce phénomène s'explique à la fois par des mécanismes physiologiques et psychologiques.

Résultat : on sort frustré(e) d'une période de restriction où le plaisir a été mis de côté et déçu(e) par les résultats obtenus.

Place à une méthode sérieuse

Mon approche consiste à entamer une relation saine et positive avec la nourriture.

Si vous souhaitez perdre du poids, nous travaillons ensemble sur un programme diététique adapté à vos habitudes de vie. Le rythme des consultations, la nature des éléments fournis (menus, aliments conseillés/déconseillés, liste des courses, recettes, astuces...) dépend de vos attentes et de vos objectifs. Je vous aiderai à trouver un équilibre alimentaire réaliste avec votre mode de vie qui permette un maintien du poids dans la durée.

Soucieuse du bien-être d'autrui, j'apporte à mes patients des solutions qu'ils sauront s'approprier et mettre en oeuvre sur le long terme.

Le plaisir au centre de l'assiette

Que vous souhaitiez perdre du poids ou adapter l'alimentation à votre état de santé (diabète, hypertension, troubles cardio-vasculaires, hypercholestérolémie, allergies et intolérances...), je vous proposerai des idées recettes, des repères et astuces pour continuer à vous régaler et à partager la convivialité de la table.

Une approche diét'Ethique

Dans toutes mes interventions (consultations privées, animations, ateliers, conseils aux entreprises ou collectivités), je tiens à rester en phase avec mes valeurs.

Intégrité : si le diagnostic diététique fait état d'un besoin spécifique, je vous recommanderai de consulter un professionnel de santé spécialisé ou vous orienterai vers une prise en charge psychologique.

Honnêteté : pas de fausses promesses, pas d'objectifs irréalistes dans le cadre d'une prise en charge individuelle. Pas d'allégations contraires aux recommandations santé et nutrition dans le cadre d'intervention auprès de sociétés privées.

Respect de l'environnement : je privilégie une alimentation qui fait intervenir des ingrédients bruts (et si possible bio) et non transformés. Ayant plaisir à cuisiner des plats végétariens, je peux vous aider, si vous le souhaitez, à diminuer votre consommation de viande au profit de protéines végétales. Au cours des consultations ou des ateliers, j'apporte aussi conseils et astuces pour diminuer le gaspillage alimentaire et donc faire des économies.

Pour aller plus loin :

Découvrir mon parcours professionnel