Après un DESS Marketing à la Sorbonne et 11 ans d'expérience dans le domaine de la communication, j'ai souhaité me réorienter vers un métier du soin. C'est pourquoi j'ai repris des études en BTS Diététique, discipline qui allie santé et alimentation.

Ce changement de vie professionnelle a été l'occasion de me rapprocher de la nature en m'installant en Chartreuse, près de Grenoble où j'exerce actuellement comme diététicienne-nutritionniste. Un univers montagnard qui me va bien puisqu'il m'a offert deux magnifiques bébés en moins de 2 ans !

En parallèle de mes études et de mon travail, je me suis impliquée dans des associations d'aide aux personnes handicapées et de personnes en situation précaires. Ces expériences sont de grandes leçons d'humilité et permettent de s'adapter à tout type de réalité. A travers ces activités de volontariat et de mon travail passé, j'ai développé le sens de l'écoute, de l'organisation, de l'analyse et le goût pour l'acquisition de nouvelles connaissances.

Je me suis aussi nourrie de mes expériences en matière de diététique en maison de retraite, cuisine centrale, milieu hospitalier et prestataires de santé à domicile.

Enfin, en tant que maman de jeunes enfants, je me suis penchée sur les problématiques pédiatriques et l'évolution de l'alimentation au fil de la grossesse, de l'allaitement et des âges de l'enfant.

En 2018, j'ai complété ma formation par une certification (niv 1) à l'éducation thérapeutique du patient (ETP niv.1). Je mets ainsi en pratique les techniques de l'ETP dans le cadre de mes consultations privées et des ateliers collectifs.

Mon approche de la diétEtique nutrition

Mon profil LinkedIn